Le secteur de Nîmes Ouest poursuit son développement avec le lancement officiel du Parc Mas de Cheylon, un nouveau programme immobilier à destination des professionnels à la recherche de locaux d’activités et de stockage.
A proximité immédiate des grands axes routiers (autoroutes A9/A54 et route nationale 113), ce parc d’activités vient répondre à une demande croissante de locaux neufs et fonctionnels destinés aux entreprises artisanales et industrielles.
Ce positionnement permet aux entreprises de bénéficier d’une excellente visibilité et d’une accessibilité optimale.
Des locaux de stockage neufs et modulables à NIMES
Le Parc Mas de Cheylon va développer un total de 9 612 m² de locaux d’activités neufs répartis sur 29 lots de 253 m² à 376 m².
Chaque cellule est conçue pour offrir un maximum de flexibilité : possibilité de regrouper plusieurs lots, d’aménager les espaces selon les besoins et d’anticiper les futures extensions d’activité.
Ces bâtiments neufs répondent aux standards actuels de performance énergétique et de fonctionnalité.
Il est à rappelé que 60% des transactions 2024 se sont réalisées sur des surfaces inférieures à 400 m2 (cf Etude de marché DGi édition 2025).
Envie de louer votre futur local professionnel ?
👉 Accédez au descriptif complet du Parc Mas de Cheylon
Un projet certifié BDO Argent
Le programme se distingue également par l’obtention du label Bâtiment Durable Occitanie (BDO) – niveau Argent, une reconnaissance régionale exigeante qui valorise les projets immobiliers engagés dans une démarche de construction responsable et durable.
Ce label repose sur trois piliers :
- Performance environnementale, avec une gestion raisonnée des ressources et une conception bioclimatique.
- Qualité de vie, pour offrir des espaces agréables, lumineux et adaptés aux usages des occupants.
- Ancrage local, favorisant les filières et entreprises régionales.
L’obtention du label BDO Argent confirme la volonté des promoteurs de concevoir des parcs d’activités respectueux de l’environnement et économiquement durables, tout en anticipant les besoins futurs des entreprises.